J’ai peut être sauté des étapes dans cette image mais c’est une des seules que j’ai sauvegardée avec les descriptions précédentes.
Une fois que vous avez trouvé et constitué votre premier assemblage de vertexes et que vous lui avez déterminé une caractéristique commune (sans aucun lien avec le traitement de l’image toutefois), vous pouvez le changer de layer. Sélectionnez cet objet en Object Mode. Il va devenir rose et lui seul.
Note : Pour vous assurer qu’il soit seul, vous pouvez placer son centre géométrique au bon emplacement. Pour ceci, en Object Mode, cliquez sur le bouton Editing ou appuyez sur la touche F9. Cliquez ensuite sur le bouton Center New de l’onglet Mesh (le bouton de droite). Si ce centre n’est pas à peu près au centre de la forme, c’est qu’il y a un autre objet qui va partir avec lui.
Cliquez sur le bouton Object du panel ou appuyez sur la touche F7 et dans l’onglet Draw, vous allez voir un ou plusieurs petits carrés enfoncé. C’est l’emplacement de la sélection sur les layers. Cliquez sur un autre de ces boutons pour déplacer la forme vers l’autre de ces layers. A droite de Global dans le menu Vue 3d, vous verrez un carré blanc au centre de cet autre layer. C’est votre sélection. Si vous affichez ce layer avec ce petit bouton blanc, votre objet sélectionné va réapparaitre et les autres disparaitre.
Ce qui permet de travailler librement sans être géné par les autres objets.
Cet exemple illustre les faces des goussets. On travaille ici juste sur les objets fil de fer sans être géné par les poutrelles et les étages.