Bermude
Les Poissons
Pas besoin de s'embarquer sur des poissons difficiles pour débuter. On peut même dire que c'est inutile. Surtout que ce n'est pas le genre de bêtes qu'on mettrait dans son assiette.

Les guppies sont très satisfaisants du moment que la population compte plus de femelles que de mâles.
Les poissons faciles
Les poissons faciles sont ceux qui font des petits spontanément. Il en faut toutefois une quantité primaire pour espérer voir la population grandire.
La reproduction des guppies
Une femelle guppy peut pondre jusqu'a 100 alevins vivants. Peut être plus. Elle va mettre le temps mais va tous les faire jusqu'à la prochaine saillie. Elle va se poser sur une feuille et bouger un peu de temps en temps pour laisser échapper deux ou trois petites boules qui se transforment immédiatement en poissons viables et mobiles.

Entre nous, sincèrement évitez le pondoir. Si il n'y a pas assez de monde; il y a plus d'oxygène disponible donc ils tirent de plus en plus. Si il y a trop de monde, il y a moins d'oxygène mais ça fait à manger. L'aspect libéral de cet élevage donne des poissons plus robustes, comme dirait Darwin. Et Lamarque ajouterait qu'au moins ils ne risqueraient pas de grossir si leur habitat est petit...
Black Moor, le poisson fleur
Ce genre de poisson est entre l’hybride et la monstruosité.

Doté d’un corp arrondi et gonflé, il aborre des nageoires disproportionnées et difformes. Ce poisson est un lointain cousin du poisson rouge de bocal. Par contre, il a la particularité identique de s’adapter dans une eau entre 30° et 1°C. Toutefois, rendu fragile par la captivité et l’élevage, il se complait dans une eau à température ambiante. Ou, si il doit cohabiter avec des espèces plus frileuses; il peut vivre à 24°C.
Cette petite bête, nourrie à la main, peut vite devenir très attachante. Ce qui est à lui déplorer, c’est sa vue basse. Ses yeux énormes ne lui permettent pas de distinguer sa nourriture; raison principale pour laquelle il est sans cesse à sa recherche. Pour lui éviter du stress, il faut lui donner la nourriture quand elle est à sa portée. C’est à dire à la main.
A manger pour le cochon d’eau
Il suffit alors de lui lacher quelques flocons vendus en magasin et qui sont constitués pour les voiles difficiles. Ceci dans l’espoir de le voir grossir au point qu’il faille lui donner un autre aliment. Vous pouvez aussi pocher de la salade. C’est à dire la blanchir dans de l’eau bouillante pendant deux minutes. Cet animal ne mange pas de viande. Il n’est donc pas le responsable de la disparition fortuite de vos éventuels alevins. Il les rejette même, un peu comme si il disait "Pouah" et le pauvre mangé retrouve sa liberté tout affolé en virvoletant avant de mettre les voiles.
Et à manger pour les autres.
Lorsque ce poisson se met à pondre, il le fait pour n’importe quoi. Donnez lui quelque chose à manger qu’il n’a pas mangé depuis longtemps, comme des tubifex par exemple et si elle est dans sa période disons, d’ovulation; elle pond à la moindre surprise une dizaine de petits oeufs blancs gélatineux. Elle fait le centre d’une ronde formée par les autres poissons goulus.
La nourriture
En parlant de manger, si vous avez un aquarium communautaire; c'est à dire avec plusieurs espèces, c'est assez difficile à gérer. Il faut déjà nourrir les plus morfales car en général, c'est avec des plus gros morceaux. Les petits risquent de s'y coller au risque de partir avec mais au contraire, nourrir les plus petits risque de les voir se faire bouffer quand le gros va chercher leur nourriture.

Sans excès !! Le mieux est de leur donner à manger une fois par semaine. Ils y trouvent leur compte. Ne vous laissez pas attendrir car vous risquez d'amoindrir leur santé et celle de l'eau.