Bermude
L'Aquariophilie
Page d'accueil > Hobbies > Aquariophilie
Les plus grandes joies cachent parfois les plus grands travaux. En terme d'aquarium, il faut penser biotope, algues indésirables, morts de poissons et autre billevesées. Mais en faisant la somme de ces déboires, le plaisir reste supérieur aux travaux.
L'Aquarium
Il doit entièrement  reposer sur une surface très stable et plane. La facilité du maintien de son eau est proportionnel à sa taille. Il faut toutefois prévoir que c'est un meuble immobile. C'est un hobby plein de travail mais la joie qui en résulte est grande. Les naissances, les couleurs chatoyantes et le calme qu'il procure est incontournable.
Les poissons
Pas besoin de s'embarquer sur des poissons difficiles pour débuter. On peut même dire que c'est inutile. Surtout que ce n'est pas le genre de bêtes qu'on mettrait dans son assiette. Les guppies sont très satisfaisants du moment que la population compte plus de femelles que de mâles.
Les maladies
Il n'y a pas que des histoires rigolotes avec les poissons. Il y a aussi les parasites. Points blancs ou vers fourche. Faute de traitement, ces choses peuvent avoir raison de vos nerfs et de la santé de l'aquarium.