Bermude
Graduation Hadopi
Page d'accueil > Société > Graduation Hadopi
Je ne sais pas si vous avez visité leur site à cette haute autorité, mais il s'adresse réellement aux pintades de l'informatique. La Foire Aux Questions tourne autour des questions qu'on se pose en recevant une Recommandation; mais pas technique pour un rond. Ça me donnait un peu envie de vomir, je n'ai pas visité ce site bien longtemps.
Ni la musique, ni les films ne sont des bateaux. Les gens qui échangent des fichiers sur l'internet ne peuvent donc pas être considérés comme des pirates. Par contre, cette recommandation prend vraiment les gens pour des cons.
Spam ou pas spam ?
C'est simple. Ma première et unique question dont je n'ai trouvé réponse nulle part tournait autour du spam. C'est en regardant le mail qu'un ami m'a transféré que j'ai suivi les conseils de l'authenticité du message reçu sur leur site Internet. 
 
À un endroit, il est permis de répondre à quelques questions en cochant des réponses. Ceci afin de savoir si le courrier reçu est un spam ou non. Manque de bol, ça ne marche qu'en javasript. Ils n'ont pas eu l'audace de mettre "votre navigateur est obsolète" 
 
Faut il activer Javascript dans son navigateur ? N'est ce pas déjà un manque de protection que de l'activer pour continuer à cocher leurs cases ? C'est là que je ne comprends pas bien. De plus le message reçu par mon ami est en html.
Regler mon .whitelistrc ?
Donc la question suivante qui se posait à mon esprit ... bien qu'elle y fut présente bien avant que cette chose ne sorte de son tartare, est :
 
- Mon antispam est réglé afin de rejeter tout message en html, si j'ai le niveau suffisant à régler un antispam, n'ai je pas le niveau nécessaire à utiliser autre chose que le peer to peer pour faire mes actes ?
On tape dans la masse
Je crois que comme toute manne, la masse est choisie. Personne n'ira vous remettre une médaille si vous vous rendez au travail à pied plutôt qu'en voiture. Ce n'est même pas à vous que s'adresse la hausse des prix de l'essence à la pompe Française, c'est à la masse qui utilise sa voiture pour tout. 
 
C'est ainsi que de corruption de langage en imaginaire sensation de sécurité, ces entités ont inventé un système qui ne s'adresse qu'aux gens ne sachant pas utiliser un autre moyen connu pour échanger leurs fichiers. On sectarise. 
 
Fi de celui dont l'antispam bloque leur message en html, il recevra de toutes façon la seconde recommandation en courrier recommandé avec accusé de réception. On sectarise.
Si on entre dans le détail
Pire encore. Sur la page de contact; il est incité à ne pas dévoiler son origine ethnique par contre, il est obligé de mettre son nom. Soit c'est une boulette, soit c'est un bug. On leur a dit "un nom ne peut pas être mis en face d'une IP"; ils répondent des trucs bizarre. Moi, j'ai toujours su qu'un nom en disait long sur une origine ethnique, même si les associations crient le contraire.